Sortie d'album - "...ni précieuse" de Malakit au Château du Plessis
5€
Malakit c'est l'écrin d'un trio à cordes dans lequel vient se lover la voix sensuelle et plurielle de Juliette Rillard, auteur-compositeur-interprète et initiatrice de cet élégant quartet.
Malakit défend une chanson résolument chic et désabusée : quiproquos, vacuité, faux-semblants, petites et grandes questions existentielles sont autant de pistes de jeu que de prétextes à la poésie quotidienne.
Le classieux combo aux allures de dandys assortit ainsi ses textes à une musique qui mêle arrangements classiques et pop du XXIème siècle.
Malakit c'est la cour de récréation au milieu du salon où l'on reçoit Debussy ou Schubert, le dandysme un tantinet canaille de The Divine Comedy et la décadence assumée de Satie, Gainsbourg, Katerine ou Fontaine. C'est le dialogue naïf et désinvolte entre la musique populaire et la musique plus savante dont les codes s'imposent trop souvent, à tort, avec gravité.
Après plus d'un an de gestation et avoir pris quelques kilos de boulot, le quartet de MALAKIT est très ému de vous présenter son petit premier. Il pèse une centaine de grammes, contient 11 titres en français et s'appelle "... ni précieuse". Il sortira le 24 mai 2019 dans les bacs (via l'Autre Distribution). L'occasion rêvée de fêter cela dignement - au château comme il se doit - dans cette salle à l'acoustique magique.
N'hésitez pas à réserver, le nombre de place est limité!
L'offre Le Plessis, tiers lieu culturel et humaniste pour les détenteurs du PCE
Le PCE vous recommande

Bibliothèques municipales
Rencontre avec Agnès Jésupret pour son roman Les os noirs, 2024

Cinémathèque Henri-Langlois
Hommage à Claude Sautet / Une soirée deux films
