"Majorettes" (2023) Mickaël Phelippeau / Compagnie bi-p (Orléans)
TARIF PCE : 5€
Mickaël Phelippeau signe un bouleversant et pétillant portrait chorégraphqique des Major's Girl de Montpellier, autour de leur passion commune pour le monde des majorettes !
Qui n’a pas rêvé un jour de devenir une majorette ? Pour cette création, Mickaël Phelippeau explore certainement un rêve d’enfance en chorégraphiant l'univers des majorettes. Fasciné par la maîtrise des gestes et l’esthétique de cette pratique faisant converger la rigueur d’un défilé quasi militaire avec des costumes de parade, le chorégraphe invite sur scène le club féminin des Major’s Girls de Montpellier. « La pièce est née le jour où j’ai rencontré ce groupe de femmes exceptionnel, au parcours unique. Avant même qu’elles témoignent sur le plateau, la diversité des âges et des corps mis en valeur par leurs costumes ajustés parle déjà de leur histoire. » Entre danses de groupe et prises de paroles individuelles, sur huit versions différentes de Fade To Grey du groupe Visage, Mickaël Phelippeau tire le portrait de ces douze femmes de tous les âges, paradant en paillettes comme un pied de nez au temps qui passe.
S’il n’endosse pas la mini jupette et les bottines dorées, Mickaël Phelippeau emmène la troupe historique des Major’s Girls de Montpellier dans un défilé à sa façon, joueur évidemment mais aussi délibérément vaporeux, laissant la place à des bouffées de confidences intimes. - Rosita Boisseau, Le Monde
----
Mickaël Phelippeau is the maker of a moving and sparkling choreographed portrait of Montpellier’s Major’s Girls, about their common passion for the world of cheerleaders !
Informations pratiques :
→ 60 min.
→ Dès 8 ans
→ Réservations auprès du CCNT ou de La Pléiade
→ bi-portrait.net
L'offre CCNT pour les détenteurs du PCE
5€ le spectacle
+ des offres surprises tout au long de l'année
Sur le web
Le PCE vous recommande

Cinémas Studio
Best of Très Court International Film Festival 2024

CCNT
"Dégringolade ou l'art de rester debout" (2024) Ashley Chen & Pierre Le Bourgeois
