Heure curieuse avec Sophiatou Kossoko ● Gratuit
GRATUIT
À l’occasion de sa résidence au CCNT, Sophiatou Kossoko dévoile le processus de création de Fabuler un espace métaphorique au sein duquel deux danseuses et une DJ interrogent les concepts de sororité, de partage de territoire et de palabre.
Sophiatou Kossoko élabore des pièces où se confrontent toujours le commun et l’intime. Sensible aux problématiques existentielles qui nous régissent, elle invente, par le mouvement et l’expression, des espaces questionnant des stéréotypes, des représentations ainsi que le partage des territoires. Accueillie à plusieurs reprises au CCNT, Sophiatou Kossoko revient dans le cadre d’une résidence pour finaliser sa dernière création, Fabuler. Ce projet hybride, entre performance et danse, réunit trois artistes, deux danseuses et une DJ, dans un espace métaphorique ouvert au dialogue. « Comment trouver le temps et l’espace d’écoute pour une sororité sans échelle de valeur ? Je projette ici mes élans utopistes avec deux personnalités singulières pour créer humoureusement un espace au sein duquel peuvent dialoguer la célébration du geste, armées de nos imaginaires, de nos expériences respectives. »
----
Fabuler steeps us into a metaphorical space where two women dancers and a woman DJ explore the concepts of sisterhood, the sharing of territory and the palaver tree.
L'offre CCNT pour les détenteurs du PCE
5€ le spectacle
+ des offres surprises tout au long de l'année