"La Chartreuse de Parme..." par le Théâtre derrière le Monde ┃15 places réservées PCE ┃
8€
/!\ Spectacle complet /!\ MAIS 15 places sont réservées aux étudiants PCE pour le spectacle du 18/10. Profitez-en ! Réservation impérative ici
Fabrice est le fils de la marquise del Dongo et d’un officier français venu à Milan avec Napoléon pour libérer l’Italie de la tutelle autrichienne. À 17 ans, le jeune homme est propulsé sur les champs de bataille de Waterloo. Rentré dans les ordres, de duels en intrigues amoureuses, Fabrice connaîtra les monastères autant que les prisons.
Quatre voix, à quatre âges différents, pour autant de déclinaisons d’une même question : peut-on véritablement vivre d’amour ? Ces âmes fougueuses, toutes prêtes à aimer, Stendhal les jette dans le monde, celui de la guerre, de la Cour, de l’autorité, de la prison, de l’autre.
Avec La Chartreuse de Parme ou Se foutre Carrément de Tout, Le Théâtre derrière le Monde fait le pari, avec trois fois rien, de porter au théâtre les émois intimes du grand roman et la truculence du grand cinéma. Fidèle trahison, traître fidélité, il s’agit en somme de traduire l’ambition littéraire de l’auteur, de libérer toute la vitalité de cette épopée italienne, quitte à triturer l’œuvre originale. Le Théâtre derrière le Monde en tire une partition baroque pour sept actrices et acteurs, qui mettent le feu aux tréteaux.
Sophie Guibard : adaptation et mise en scène / Émilien Diard-Detœuf : mise en scène et interprétation / Pauline Bolcatto, Najda Bourgeois, Pierre Duprat, Philippe Girard, Baptiste Chabauty et Roxane Kasperski : interprétation / Guilhem Fabre : piano / Juliette Gaudel : costumes / Thomas Cottereau : lumières
L'offre La Pléiade pour les détenteurs du PCE
Le PCE vous recommande

Le Petit faucheux
The Bad Plus

Le Temps Machine
SUZANE + 1RE PARTIE
