Au bonheur des lecteurs avec Loulou Robert
gratuit - dans la limite des places disponibles
Rencontre
Au bonheur des lecteurs avec
Loulou Robert
présentée par Mademoiselle Maeve
A 18 ans, Loulou Robert commence une carrière de mannequin durant laquelle elle travaille pour des grandes marques de la mode. Milly en fait son égérie et elle sera rebaptisée « nouvelle icône de la mode ». Mais elle découvre vraiment sa voie avec l’écriture de Bianca, son premier roman, paru en 2016. Son deuxième roman Hope, sorti cette année aurait pu s’intituler « les aventures de Bianca à New York ». On y retrouve son attachante héroïne qui découvre cette ville de tous les possibles où elle s’essaie au mannequinat, côtoie le monde de la mode avec ses faux-semblants et ses brutalités, rencontre des paumés, vit de belles histoires d’amour et d’amitié… Même si elle s’inspire de ses propres expériences, Bianca reste un personnage fictif.
Loulou Robert, c’est un style original, très personnel, percutant et maîtrisé. C’est aussi un sens aigu de l’observation et beaucoup d’humour. Une jeune auteure de 25 ans à la sensibilité à fleur de peau qui possède assurément un talent prometteur.
Mademoiselle Maeve est bloggeuse, elle anime "Mademoiselle Maeve lit des livres". D'ailleurs, elle est passionnée de littérature, dévore les livres, souvent en buvant du thé dans une des tasses de sa collection. Et quand elle ne lit pas, ou qu'elle ne va à la rencontre d’auteurs, elle se promène dans sa jolie ville de Tours!
Retrouvez-la sur https://mademoisellemaeve.wordpress.com/
L'offre Bibliothèques municipales pour les détenteurs du PCE
L’inscription est gratuite pour les étudiants et apprentis de 18 à 25 ans, résidents ou non de l’agglomération Tour(s)plus la Métropole Tours Val de Loire et gratuite pour les détenteurs du PCE au-delà de 25 ans.
Communiqué de presse
Sur le web
Le PCE vous recommande

Goat Cheese
Leya • Le Cloître de la Psalette

Bibliothèques municipales
Table ronde : Entre passé et futur, regards croisés sur les inventions énergétiques pour un monde durable
