Rencontre avec Katrina Kalda
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Katrina Kalda est née en Estonie. Elle est arrivée en France, à Calais, peu après la chute du Mur de Berlin. Tombée amoureuse de la langue française, elle a très vite eu envie de l'explorer par le biais de la lecture et de l'écriture.
Elle a publié quatre romans aux éditions Gallimard.
La mélancolie du monde sauvage est un livre né du sentiment d'impuissance de l'autrice face à l'érosion de la biodiversité et à la crise climatique.
Confrontée à la question de l'inutilité voire de l'inanité de la littérature devant la perspective de l'effondrement, Katrina Kalda est partie à la rencontre de femmes et d'hommes qui s'efforçaient de créer et de vivre en ayant un impact positif sur le vivant.
Le roman est né de l'exploration des chemins menant aux Refuges d'art d'Andy Goldsworthy (Alpes du Sud), de la construction d'une kerterre, de discussions autour de la teinture végétale, de la photographie, du bronze et du bois... La trajectoire de Sabrina, personnage principal du roman, reflète cette recherche d'une juste place de l'artiste dans le monde, cette quête de la beauté et de la joie, malgré tout.
L'offre Bibliothèques municipales pour les détenteurs du PCE
L’inscription est gratuite pour les étudiants et apprentis de 18 à 25 ans, résidents ou non de l’agglomération Tour(s)plus la Métropole Tours Val de Loire et gratuite pour les détenteurs du PCE au-delà de 25 ans.
Le PCE vous recommande

CCNT
"Waré Mono" (2023) Kaori Ito / TJP - CDN de Strasbourg Grand Est

CCNT
"Saraband" (2024) Laura Simi & Erika Zueneli
